Des racontars, des contes de village, c’est la spécilaité de Fleur PellerinPLR5191

le samedi 12 mars à 18h45 au Café des Oeillets, rencontre avec le conteur et chanteur : Fred Pellerin
Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brise le soir».  Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.« Des contes : humain, drôle et truculent ! Mais son pays, c’est la langue, celle que son imagination invente. Il jongle avec les mots de cette « parlure », « jase » et « placote », comme on dit là-bas. Et « le cas déchéant », voilà qu’il chante des chansons dont souvent la profondeur émeut. ».
Fred Pellerin est diplômé en littérature à l’université du Québec, il est devenu «conteur agréable par mégarde» après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père.
Rencontre organisée dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie en partenariat avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, Ministère de la culture et la communication et le Théâtre de la Ville.